Eté comme hiver, Tenerife mérite d’être visitée en toute saison. La plus grande des îles Canaries ne se résume pas qu’à un simple lieu où séjourner en bord de mer. L’île possède de nombreuses attractions touristiques dont elle peut être fière comme l’impressionnant volcan du Teide, des espèces marines à couper le souffle, ainsi que de majestueux paysages de montagne. Que vous voyagiez en famille, entre amis ou solo, vous trouverez, pour sûr, votre bonheur sur l’une des nombreuses plages de l’île ou au parc aquatique Siam. Découvrez sans plus attendre les 6 choses incontournables à faire à Tenerife.
1.Paysage d’un autre monde au volcan El Teide
Le puissant Teide, culminant à 3 718 mètres d’altitude, est sans aucun doute l’un des sites les plus prisés de Tenerife. Avant même d’arriver sur l’île, on peut l’apercevoir depuis les airs. Ici, vous découvrirez un paysage d’un autre monde qui varie à chaque kilomètre. Imaginez des champs de soufre vert vif, des roches noires et des cratères qui vous donneront l’impression d’avoir atterri sur la lune. À noter qu’il est possible d’explorer cet endroit en voiture, à pied ou en empruntant le téléphérique menant au sommet du volcan. Prêt à relever le défi ?
2.Une journée inoubliable au Siam Waterpark Tenerife
Les amateurs de sensations fortes seront servis. Au programme ? Toboggans, attractions aquatiques et piscines à vagues… L’endroit a été élu l’un des meilleurs parcs aquatiques du monde. Dans la Tour du Pouvoir, vous ferez une chute libre de 28 mètres pour atterrir dans un aquarium. Vous trouverez également une piscine à vagues, adrénaline garantie ! Si vous souhaitez séjourner à proximité du parc, nous recommandons de réserver votre hébergement dans la station balnéaire de luxe de la Costa Adeje.
3.Observez les dauphins et baleines
Avis aux férus de nature, ne manquez pas d’observer les magnifiques baleines et dauphins. Ces espèces marines préfèrent nager dans le canal entre Tenerife et l’île voisine de La Gomera. Chaque jour, de nombreux bateaux circulent dans cette direction depuis Los Cristianos, Los Gigantes ou Puerto Colón. Apportez un appareil photo, de la crème solaire et un pull. Préparez-vous à en prendre plein les yeux !
4.Encore et toujours plus de soleil
L’une des activités les plus courantes à Tenerife est de profiter d’un bain de soleil mérité. L’île offre une variété de plages : des grandes plages touristiques telles que celles de Playas de las Americas aux plages voisines de Los Cristianos, en passant par les plages de sable noir de Puerto de la Cruz. Pour une excursion d’une journée, il est agréable de visiter Garachico dans le nord de Tenerife, un village pittoresque décoré de maisons blanches, réputé comme étant l’endroit le plus authentique de Tenerife. Amateur de luxe ? La station balnéaire de Costa Adeje, avec la plage de Del Duque, est également une alternative intéressante.
5.Découvrez le parc naturel d’Anaga
Découvrez le parc naturel d’Anaga, un site préservé situé à l’extrême nord de Tenerife, offrant une nature luxuriante avec des sommets escarpés, des vallées profondes et des forêts denses. Il s’étend jusqu’à la côte, offrant des vues impressionnantes. Parfait pour les vacanciers en quête de nature, le parc d’Anaga promet une expérience mémorable, un lieu paisible à explorer.
6.Visitez le plus bel endroit de Tenerife
Explorez l’un des sites les plus remarquables de Tenerife : le village de Masca. Niché au sommet des montagnes, Masca offre un panorama saisissant avec des sommets majestueux. Auparavant, le village était le refuge des pirates, depuis lequel ils surveillaient les arrivées de navires. Découvrez Masca, un lieu fascinant qui allie histoire et paysages époustouflants.
Tenerife vous fait de l’œil ? Découvrez tous nos séjours premières minutes pour un départ cet hiver ! Envie d’explorer davantage les îles Canaries ? Partez à la découverte des plus belles plages de Lanzarote.
Articles Similaires
Laissez un commentaire