Par |Published On: 24 April, 2024|3.4 min read|

Détendez-vous au soleil, confortablement installé dans une chaise longue, avec votre playlist préféré. Sentez la chaleur du soleil sur votre visage, et laissez-vous porter par la douceur des vacances… ça sonne bien, non ? Il n’est pas surprenant que le soleil, la mer et la plage aient des vertus relaxantes. L’avantage de vacances sur l’île de Rhodes, en Grèce ? Elle est entourée de deux mers différentes : la mer Égée au nord et la mer Méditerranée au sud. Avec pas moins de 300 jours de soleil par an et de nombreuses plages, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de farniente. Pour vous aider à choisir, découvrez le top 5 des plus belles plages de Rhodes. Astuce : avec une voiture de location, découvrez l’île à votre rythme !

1. Ixia

Si vous voyagez avec des enfants, il est préférable de choisir une plage à Rhodes avec une eau peu profonde et calme. La plage de la ville d’Ixia, au nord, est très appréciée des familles avec enfants. Elle possède de nombreux bar de plage. Ici, vous aurez tout le temps de chercher des coquillages avec les petits et de passer d’agréables moments dans l’eau en famille. Les vacanciers à la recherche d’un endroit calme et intimiste devront passer leur chemin.

2. Kalithea

Le petit village de Kalithea se trouve en contrebas de la capitale, la ville de Rhodes. Ici, la côte est plutôt rocheuse, mais vous y trouverez également de belles plages. Imaginez-vous allongé dans votre chaise longue, avec vos lunettes de soleil, et un cocktail à la main ? L’espace d’un instant, vous vous sentirez comme une star de cinéma, car cet endroit particulier fut le cadre idéal pour de nombreux films. La région attire les autochtones et les touristes pour son environnement idyllique. N’oubliez pas de prendre de superbes photos, vous ferez bien des envieux ! Les eaux turquoises sont entourées de pins et de palmiers : le cadre idéal pour les selfies !

3.Faliraki

Vous êtes certainement au bon endroit sur la plage de sable de Faliraki ! Cette longue plage ravira les amateurs de farniente et de sports nautiques. Envie de tester le surf ? Vous serez entre de bonnes mains avec les moniteurs des écoles de sports nautiques. Si vous souhaitez optez pour une activité plus calme, louez un pédalo ! Après l’effort, le réconfort : le long de la plage, vous trouverez de nombreux bars où vous pourrez déguster une bonne salade grec accompagnée d’un verre. Yassas !

4. Kolymbia

La plage de Kolymbia fait souvent référence à la route qui y mène. Pourquoi ? Lorsque vous parcourrez les 2 derniers kilomètres menant à la plage et au village, vous pourrez admirer une route bordée d’eucalyptus. Ce chemin vous mènera finalement à une belle plage de galets et de sable, au cœur d’un magnifique paysage rocheux, qui jouxte la plage du village d’Afandou. Vous pourrez louer des transats et un parasol, et commander des boissons fraîches au bar de la plage.

5. Prasonisi Beach

Si vous êtes à la recherche d’un endroit unique, rendez-vous à Prasonisi Beach, où deux mers se rencontrent. La mer Méditerranée et la mer Égée se fondent en douceur dans le sud de l’île de Rhodes. Ici, vagues et vent cohabitent, faisant de cet endroit un paradis pour les amateurs de sports nautiques. Sur le côté gauche de la plage, vous pourrez étendre votre serviette de plage et admirer les kitesurfeurs et autres sportifs. De ce côté, la mer est plus calme, vous aurez l’occasion de faire de la plongée. N’oubliez pas votre crème solaire, ici, le soleil est brûlant.

Baroudeuse dans l’âme, j’adore me perdre dans les ruelles des capitales européennes. Mon péché mignon ? Les petits hôtels intimistes et authentiques ! Lorsque je ne suis ni dans le train ou dans l’avion, vous me trouverez très certainement à rêvasser en terrasse, ou plutôt à réfléchir à ma prochaine escapade au soleil…
24 April, 2024|0 Reacties

Articles Similaires

Laissez un commentaire