Le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale couvre tout le nord-est de l’Allemagne. La partie est se trouvà mi-chemin entre Hambourg et Berlin, et la partie ouest borde la Pologne. L’atout principal de cette vaste région : elle borde la côte sur toute sa largeur !
À voir en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale
Cette jolie région regorge de grandes villes à visiter. La belle ville portuaire de Rostock est ne pas manquer, mais il existe également bien d’autres sites à découvrir dans la région. Par exemple, les clochers de Saint-Nicolas et Saint-Marien dans la ville de Wismar valent le détour. Ces églises du 14ème siècle sont aujourd’hui rares. Pas étonnant qu’ils soient inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO !
Les parcs nationaux à découvrir
Le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale est également connu pour son magnifique patrimoine naturel : les plages, la mer et l’intérieur du pays. Le parc national du lagon de Poméranie occidentale est le 3ème plus grand parc national d’Allemagne. Ce superbe parc abrite de superbes dunes et des forêts de pins. Tous les ans, des milliers d’oiseaux s’y arrêtent. Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la pygargue à queue blanche, qui y est souvent repérée ! Ces majestueux oiseaux d’une envergure de 2 mètres sont immanquables.
Le parc national de Müritz semble tout droit sortir d’un conte de fées, avec plus de 130 lacs, de nombreux itinéraires cyclables et pédestres, qui vous permettront de profiter au mieux du parc !