La Carinthie est une province d’Autriche limitrophe de l’Italie et de la Slovénie, connue pour ses nombreux lacs. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi une superbe région qui regorge de trésors à découvrir : massifs montagneux, paysages à couper le souffle, vallées verdoyantes, cascades, villes fortifiées…La Carinthie est un vrai paradis pour des vacances dans le sud de l’Autriche.
Les lacs sont l’attraction majeure de cette région d’Autriche. On compte pas moins de 1270 mares et étangs, 200 lacs propices à la baignade, et d’innombrables sources d’eau minérale.
Se balader au grand air dans les montagnes à toujours du bon. Ici, au cœur de la région de Carinthie, l’air y est très sain. À plusieurs endroits, vous trouverez de la valériane. Cette variété de plante qui pousse dans les montagnes ne brille par son odeur, mais possède d’excellentes vertus thérapeutiques. Lors de votre promenade, vous pourrez vous détendre et profiter d’un agréable bain de pieds dans divers points d’eau.
La Carinthie est un bel endroit pour des vacances en famille. En effet, vous trouverez de quoi satisfaire petits et grands. Vous pourrez vous détendre dans la célèbre ville thermale de Bad Kleinkirchheim. Lors de votre séjour, vous pourrez aussi visiter de nombreux musées, comme le musée d’art moderne et le musée de la culture populaire. Ne manquez pas de vous rendre dans les nombreux parcs à thème de la région, où vous pourrez y pratiquer la randonnée : la Märchenwandermeile, une randonnée longue d’une lieue, soit environ 3km, sur un point suspendu au cœur de la nature. Vous pourrez ensuite vous rendre au parc de Madurodam et Minimundus Wörthersee, proposant 150 reproductions miniatures des plus beaux monuments et sites du monde entier, comme le Taj Mahal en Inde, et la Statue de la Liberté à New York.