La Carinthie est une région d’Autriche connue pour ses nombreux lacs, mais elle regorge de nombreux trésors : impressionnantes montagnes, nature luxuriante, chutes d’eau, une localisation entre la Slovénie et l’Italie, un riche patrimoine historique… Vous l’aurez compris, la Carinthie possède plusieurs facettes qui raviront petits et grands.
Les lacs sont bien entendus ce qui attirent le plus les vacanciers. La Carinthie compte pas moins de 1270 lacs ! 200 d’entre eux possèdent une eau de grande qualité, comparable à l’eau potable. Lors de vos vacances en Carinthie, n’oubliez pas d’apporter votre maillot et votre serviette pour une petite baignade rafraîchissante dans l’un des nombreux lacs de la région !
Si vous vous aventurez dans les terres, vous découvrirez les nombreux paysages de la Carinthie. En haute altitude, vous trouverez peut-être une plante similaire à la valériane, la « Speik », connue pour ses vertus relaxantes. Lors de votre balade, ne manquez pas de faire un arrêt en ville dans un restaurant afin de déguster un bon schnitzel.
La Carinthie est un endroit idéal pour des vacances en famille. Ici, tout le monde trouvera de quoi satisfaire ses envies. Les amateurs de farniente pourront se rendre dans la célèbre ville thermale de Bad Kleinkirchheim. La région possède également de beaux musées, comme le musée d’art moderne et le musée de la culture populaire, idéal pour les amateurs d’art. Vous trouverez également plusieurs parcs à thème en Carinthie, comme par exemple le Märchenwandermeile dans le Lieser-Maltatal, qui est très populaire. Un agréable parcours vous attend, au cours duquel vous croiserez des animaux, et traverserez le plus long pont suspendu des Alpes. Ne manquez pas de découvrir le Madurodam, et le Minimundus, des parcs de miniatures qui ravirons petits et grands !