Le Tyrol est probablement la région la plus connue de l’Autriche. Elle est idéale pour des vacances culturelles, sportives ou reposantes. Vous pourrez visiter des musées, affronter la montagne et admirer les paysages. C’est peut-être pour cela que de nombreux touristes s’y rendent, mais pas seulement ! Les habitants sont très accueillants et rendent la région encore plus sympathique.
A voir dans la région du Tyrol
Innsbruck est la capitale du Tyrol. C'est une ville assez petite avec environ 150 000 habitants. L’ambiance y est conviviale et de nombreux sites préservés sont à voir, comme le château médiéval. L’Impératrice Marie-Thérèse a décoré le bâtiment dans le style de la cour de Vienne - le rococo. Dans l'aile sud, à la mémoire de son mari, l'empereur François Ier, la pièce dans laquelle il est mort a été transformée en chapelle.
Si vous voulez en apprendre davantage sur la vie dans les Alpes, l’Alpinarium de Galtür est vraiment incontournable.
Ötzi et Swarovski
Si vous voulez en savoir plus sur l'Autriche et son histoire, il vous faudra aller au Village d’Ötzi. Ötzi est le nom d'un homme qui a vécu avant Jésus-Christ dans l'Ötztal. Il y a 4000 ans, il est mort haut sur la montagne et a donc gelé. En 1991, son corps a été retrouvé et il est maintenant une source d'information pour les chercheurs et les archéologues et la ville est devenue célèbre. Dans le village, vous apprendrez tout sur la vie à l'âge de pierre. Les cabanes, les lieux de sacrifices, le stockage des céréales, tout a été reproduit.
Très différent mais également à voir : La Maison du Cristal Swarovski. Petits et grands en ressortiront les yeux écarquillés.
Les sports extrêmes
Vous pourrez également pratiquer de nombreux sports plus ou moins extrêmes : rafting, canyoning, escalades… mais aussi des balades à cheval !