L'hôtel Olympia bénéficie d'un bel emplacement, à seulement 300 mètres de la télécabine. Il vous offre également une vue panoramique sur les Alpes de l'Ötztal et se trouve à seulement 3 minutes à pied du village d'Obergurgl. Profitez de sentiers de randonnée à deux pas !
Les chambres sont spacieuses et disposent d'un balcon, d'un minibar et d'une salle de bain. Le restaurant sert une cuisine internationale et des spécialités tyroliennes, et la cave dispose d'une large sélection de vins autrichiens et internationaux.
Capitale :
La capitale de l'Autriche est Vienne.
Langue :
La langue officielle est l'allemand, mais vous pouvez également parler anglais.
Décalage horaire
Il n’y a pas de décalage horaire entre la Belgique et l’Autriche.
Monnaie :
La monnaie officielle de l'Autriche est l'euro. Toutes les villes sont équipées de distributeurs automatiques, et vous pouvez régler presque partout par carte de débit. Il est possible de payer par carte de crédit dans certains endroits.
Tension électrique :
La tension électrique est de 230 volts. Vous n'avez pas d'adaptateur.
Documents de voyage :
Vous devez être en possession d'un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.
Numéro d'urgence :
Le numéro d'urgence en Autriche pour la police, l'ambulance et les pompiers est le 112.
Voyager en voiture en Autriche :
• la vitesse maximale sur les autoroutes est de 130 km/h. Sur certaines autoroutes, la vitesse maximale entre 22 h et 5 h est de 110 km/h. La vitesse est indiquée sur des panneaux de signalisation.
• En Autriche, il est obligatoire d'avoir les éléments suivants dans la voiture :
- Un triangle de présignalisation
- Une trousse de premiers secours
- Un gilet fluorescent (le conducteur doit le porter lorsqu’il quitte son véhicule, en cas de panne ou d’accident.)
- Un extincteur
• Une vignette de péage est obligatoire pour les véhicules à moteur jusqu'à 3500 kg sur toutes les autoroutes en Autriche. Cette règle ne s’applique pas pour les vignettes de Sondermautstrecken.
• Une boîte GO est obligatoire sur les autoroutes pour les véhicules à moteur (y compris les camping-cars) pesant plus de 3 500 kg.
• Une vignette distincte n'est pas requise pour une remorque.
• Sur l'A14, entre la frontière allemande et la sortie Hohenems (proche de la frontière suisse), vous avez le choix entre une vignette et un ticket journalier (KorridorVignette).
• L'exigence de vignette s'applique également à la section de l'A12 entre la frontière allemande et la sortie Kufstein-Sud. Pour une durée indéterminée, cependant, cet itinéraire ne sera pas contrôlé pour la possession d'une vignette sur les véhicules jusqu'à 3500 kg. La vignette reste obligatoire et son omission est de votre responsabilité.
• Vous pouvez acheter la vignette à l'ANWB ou en Autriche aux principaux postes frontaliers. Une vignette de 10 jours pour la voiture coûte 10,50 €. Une vignette de 2 mois pour la voiture coûte 25,90 €.
Si vous passez la nuit en Allemagne pendant vos vacances en voiture en Autriche :
• Autocollant environnemental pour les centres-villes en Allemagne.
• De plus en plus de villes allemandes gardent les voitures polluantes hors du centre. L'accès aux centres-villes et à certaines routes B (Umweltzone) n'est possible qu'avec un autocollant environnemental. Les touristes étrangers doivent également avoir un autocollant environnemental sur la voiture. Ces autocollants environnementaux (Umweltplaketten) sont en vente à l'ANWB ou auprès des autorités allemandes d'inspection TÜV et Dekra.
Pour un aperçu à jour des villes avec des zones Umwelt et de leur taille, consultez le site de la Umweltbundesamt allemande.
Gastronomie :
L'Autriche est connue pour le schnitzel (escalope à la viennoise), la Sachertorte (gâteau au chocolat viennois), le kaiserschmarrn (plat sucré) et le vin chaud. Le wiener rostbraten fait partie des plats à base de gibier, bien connu des autres pays. Parmi les boissons, vous retrouverez le G'spritzte (boisson à base de vin et de soda ou d’eau minérale gazeuse), une boisson très désaltérante, le mousseux d’Autriche, le fameux Grüner Veltliner ou encore le Reisling, les nombreuses bières brassées localement, et bien sûr, le schnaps (eau de vie).
Pourboires :
En Autriche, il est d'usage d'arrondir le montant total dans les bars et restaurants.
Horaires d'ouvertures des commerces :
En Autriche, les magasins sont généralement ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Le jeudi soir, c'est le shopping de fin de soirée, puis les magasins sont ouverts jusqu'à 19h30. Le samedi, certains magasins sont ouverts jusqu'à 13h et d'autres jusqu'à 17h.