La Dalmatie cache bien des trésors : des spécialités croates comme le vin, la truffe, l’huile d’olive, aux superbes villages pittoresques, en passant par la nature luxuriante et un grand nombre de sites historiques, c’est décemment une destination de rêve pour la découverte et le dépaysement.
Une nature luxuriante
La nature en Dalmatie est à couper le souffle. Les magnifiques îles regorgent de belles plages de galets et d’un arrière-pays au cachet exceptionnel. Les paysages sont tous plus riches les uns que les autres : vignobles, oliviers, pins…Lors d’une promenade en plein air, vous remarquerez sans doute les nombreux stands de vente d’huile d’olive et de vins faits maison.
Avis aux amateurs de la nature, la plupart des parcs nationaux de la Croatie se trouvent dans la région : le parc national de Krka, le parc national de Kornati et le célèbre parc national des lacs de Plitvice (16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau) s’y trouvent. Ce dernier figure d’ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Des villes pittoresques
Lors de votre séjour en Dalmatie, vous remarquerez les nombreuses villes pittoresques de la région. L’une d’entre elle à ne pas manquer : la ville de Trogir. Cette cité médiévale de plus de 2000 ans est divisée en trois partie : la vieille ville, une partie sur le continent et une autre partie sur l’île de Ciovo. Le vieux centre est entouré par l’eau bleue claire de la mer et les vieux remparts de la ville. Si vous vous y promenez, vous aurez vraiment l’impression que le temps s’est arrêté il y a plusieurs décennies. Vous y verrez de superbes bâtisses de style roman, Renaissance et baroque au fil des rues étroites et sinueuses de la ville. Vous ne trouverez nulle part ailleurs autant d’églises préservées. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Trogir figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les sites les plus intéressants à visiter sans la cathédrale St. Laurens, récemment rénovée, et le fort Kamerlengo, datant du XVe siècle.
Faire la fête en Dalmatie
Entre sa nature luxuriante et ses superbes villes pittoresques, la Dalmatie est un endroit privilégié des fêtards. Des gens du monde entier y viennent pour assister aux célèbres festivals qui ont lieu ici chaque été. Les meilleurs DJs du monde, tels que le Martin Garrix, Hardwell et David Guetta y assurent le show.
Informations de voyage
Il n’y a pas de guide en Dalmatie. En conséquence, des documents de voyage concernant le programme des réunions d’information et des excursions vous seront remis. A l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par le chauffeur de bus de notre partenaire local en Croatie, qui vous déposera à votre hébergement.
A noter : Vous serez accueillis par un représentant local anglophone. Aucun guide Sunweb n'est disponible pour cette destination.
Vous voyagez de Bruxelles à Split ou de Rotterdam à Split. Ce vol dure environ 2 heure. A l’arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par le chauffeur de bus d’Ati, notre partenaire local en Croatie. Celui-ci vous conduira à votre hôtel. Cette option ne s’applique pas pour les séjour avec voiture de location incluse.
De Bruxelles, vous pouvez partir avec Brussels Airlines le mercredi et le samedi.
De Rotterdam, vous pouvez partir avec Transavia le lundi, jeudi et samedi.
Le transfert est en option. Le transfert n’est cependant pas inclus pour les séjours avec voiture de location incluse. Les temps de transfert sont les suivants :
Seget Donji – 15 min
Trogir – 25 min
Split – 35 min
Vodice – ¼ d’heure
Biograd – 1h20
Makarska – 1h30
Bol- environ 2h
Si vous séjournez sur l'une des îles, la traversée en ferry sera organisée pour vous. De l'aéroport, vous aurez un transfert d'environ 30 minutes vers le port, ferez la traversée et serez ensuite conduit à votre hébergement. La traversée de Split à Brac est de moins d'1 heure. Il faut environ 2 heures de trajet pour Hvar.
Les horaires de vol sont toujours à titre indicatifs car ils peuvent être modifiés jusqu'à un jour avant le départ (rotation, heure de départ, itinéraire). Nous vous demandons de toujours les vérifier. Si les horaires ne sont pas encore affichés, c’est qu’ils ne sont pas encore connus.
Vos billets d'avion (e-billets) comportent des informations importantes. Dès réception, nous vous demandons de bien les lire et de nous contacter en cas d'erreur ou d'omission. Veillez notamment à bien vérifier l'orthographe de vos noms et prénoms sur les billets d'avion. S'ils ne sont pas conformes à vos papiers d'identité, l'accès à l'avion pourrait vous être refusé et Sunweb ne saurait en être tenu pour responsable.
Vous trouverez plus d’informations sur le vol (bagages, enregistrement en ligne), dans la rubrique "Informations de voyage" – « Le vol » sur notre site.