1. Home
  2. Vacances
  3. Espagne
  4. Ibiza
  5. San Antonio
San Antonio

Un séjour à San Antonio

Informations sur le séjour 

Située au sud-ouest de l'île, la ville de San Antonio possède un large choix de logements et de divertissements, et tout cela à seulement vingt minutes en voiture de la ville d'Ibiza. Connu pour sa vie nocturne très animée et ses couchers de soleil au Café del Mar, San Antonio est un endroit merveilleux où passer ses vacances.

Les couples préféreront un séjour San Antonio aux mois de mai, juin, septembre et octobre, pour profiter pleinement des promenades, de l'eau peu profonde de la baie et des magnifiques plages que l'on peut atteindre très rapidement en prenant le ferry. Juillet et août sont la période préférée des fêtards de toute nationalité. On y trouve des anglo-saxons ainsi qu'un nombre toujours plus grand de touristes allemands, italiens et hollandais.

San Antonio possède une plage de sable blanc et fin qui s'étend sur 500 mètres. Il est très facile de s'y balader et on y trouve de nombreux logements pour les vacanciers venus se ressourcer près de la mer. Bien que très populaire, cette plage n'est jamais bondée. L'eau est transparente et peu profonde ce qui permet aux enfants de nager en toute sécurité et de s'amuser sous l’œil rassuré des parents. On trouve de nombreux transats disponibles à l'extérieur des bars tendances, où on peut profiter du soleil et d'un peu de musique.

Un séjour Santonio permet de découvrir le patrimoine culturel très riche de l'île qui compte de nombreuses églises, toutes très belles. Celle de San Rafael offre par exemple une très belle vue sur tout Ibiza. A voir aussi, Santa Eulària des Riu qui s'avère être un point de départ idéal pour découvrir l'île. On y découvre non seulement des plages, mais aussi un pont en ruines ainsi qu'une église entourée de fortifications. On peut aussi visiter l'ancien port de Portinatx dont les côtes escarpées permettent de profiter d'un panorama extraordinaire.

Les températures

janvier janv.
février févr.
mars mars
avril avr.
mai mai
juin juin
juillet juil.
août août
septembre sept.
octobre oct.
novembre nov.
décembre déc.
14ºC
16ºC
18ºC
19ºC
23ºC
28ºC
29ºC
30ºC
26ºC
24ºC
19ºC
17ºC
7ºC
10ºC
10ºC
11ºC
15ºC
20ºC
22ºC
23ºC
19ºC
17ºC
12ºC
10ºC

Les logements les plus populaires

Infos pratiques

Capitale
La capitale de l’Espagne est Madrid.

Horaires
Il n'y a pas de décalage horaire entre L'Espagne et la Belgique, sauf sur les îles Canaries (-1h).

Langue
La langue officielle est l’espagnol.

Monnaie 
La monnaie officielle est l’euro. Il est possible de payer par carte bancaire en Espagne et aux îles Canaries.

Pourboires
Il est habituel en Espagne de donner 5% à 10% de pourboires.

Norme électrique
Comme dans la majorité des pays en Europe, la tension varie entre 220 et 240 V. Un transformateur/adaptateur n'est pas nécessaire.

Alimentation 
L'Espagne est connue pour les tapas, la paella et la sangria.

Numéro d’urgence
Le numéro d’urgence en Espagne pour les services de police, d’ambulance et incendie est le 112.

Documents de voyage
Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. Vos documents de voyage sont sous votre entière responsabilité.

Attention : au moins des participants au séjour doit être âgé de 18 ans ou plus.
Voyager avec les bons documents relève de votre responsabilité. Sunweb ne peut en être tenu responsable


Vaccination

Pour les voyageurs à destination de l’Espagne, aucune vaccination n’est nécessaire. Cependant, vous trouverez ci-joint des informations plus précises sur ce sujet : https://www.belgium.be/language_selection ou https://www.itg.be/.


Horaires d’ouverture des magasins
En Espagne, les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h00. Dans les zones touristiques, ils ferment plus tard.

Jours fériés
En Espagne, les fêtes suivantes sont célébrées :
1er mai : fête du travail
15 août : Ascension
12 octobre : fête nationale espagnole
1er novembre : Toussaint 


Taxe de séjour
Le paiement de la taxe de séjour est obligatoire en Catalogne et aux Baléares. Les frais s'appliquent par personne et par nuit, pour les personnes âgées de 17 ans et plus. Vous devez payer les frais sur place lors du check-in et dépendez du nombre d'étoiles de votre séjour.