Lors de votre séjour Fly & Drive Experience en Grèce, vous visiterez les plus beaux endroits de Grèce. Vous commencerez par la capitale, qui est aussi la plus grande ville de Grèce : Athènes. Petit à petit, vous en apprendrez un peu plus sur cette belle destination.
Jour 1 : Arrivée à Athènes (environ 40 km)
À votre arrivée à l'aéroport d'Athènes, vous serez accueilli par notre guide. Après avoir reçu votre enveloppe de bienvenue et le programme de cette semaine, vous vous dirigerez vers le premier hôtel.
Nuit à Athènes ou Attique.
Jour 2 : Balade à Athènes
Après le petit-déjeuner, vous partirez en bus pour une visite guidée de la ville (incluse). Dans l'après-midi, vous pourrez visiter le cap Sounion avec votre propre voiture. Vous pourrez y admirer les colonnes de marbre blanc du temple de Poséidon. Vous conduirez le long de la côte et de ses belles plages, notamment Glyfada. Après une visite du temple, vous pourrez vous balader près du Cap Sounion.
Nuit à Athènes ou Attique.
Jour 3 : Direction la région de Delphes et d'Arachova (environ 170 km)
Aujourd'hui, vous traverserez les plaines de la Boetië. À environ 30 km d'Arachova, vous trouverez Distomo et le monastère d'Osios Loukas datant du XIe siècle : un bel exemple de l'architecture byzantine. Ce monastère est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et vaut une visite. Vous continuerez ensuite vers Arachova, réputée pour son vin, ses textiles, ses tapis et son artisanat. Cette ville nichée dans la montagne offre de superbes vues panoramiques. Elle comprend de charmantes petites maisons et rues pavées.
Nuit à Delphes ou Arachova.
Jour 4 : Visite de Delphes, nombril du monde antique
Découvrez Delphes et son site archéologique comprenant notamment le temple d'Apollon, un ancien théâtre et un ancien stade. Ne manquez pas de visiter son musée archéologique, l'un des plus importants de Grèce. Ce musée possède une belle collection de sculptures, de poteries et d'outils de la région de Delphes.
À seulement 2 km de Delphes, vous emprunterez une grande route menant à des paysages incroyables. Au bout de cette route, vous trouverez le monastère d'Ósios Loukás : ce bâtiment dispose d’une belle structure byzantine et offre une vue à couper le souffle.
Nuit à Delphes ou Arachova.
Jour 5 : Depuis Delphes, direction Ioannina (environ 330 km)
Après le petit-déjeuner, vous quitterez l'hôtel et vous mettrez en route, en traversant des villes et villages traditionnels. Après 20 minutes, vous arriverez à Itea, une ville moderne disposant d'une belle place. Ensuite, direction Galaxidi, aussi connue sous le nom de "l'île sur la terre ferme". Cette ville maritime a conservé tout son caractère traditionnel. Vous vous promènerez dans les charmantes ruelles et visiterez le musée maritime, l'un des plus grands musées de Grèce. Vous pourrez également croiser la statue de « La femme du marin ». Vous aurez un peu de temps pour vous baigner dans la mer et commander un délicieux déjeuner, de poisson et de spécialités locales. Vous vous dirigerez ensuite vers Nafpaktos, une charmante ville de l'arrière-pays grec. Vous serez séduits par son port et son château vénitien. Baladez-vous le long de sa plage idyllique et du Golfe de Corinthe. Vous pourrez prendre de superbes photos. Vous passerez ensuite la nuit dans un hôtel de la région de Ioannina, la capitale de l'Épire, une ville animée et riche en histoire.
Nuit à Ioannina.
Jour 6 : Petit tour des environs (peu de kilomètres)
Lors de cette journée, vous resterez près d'Ioannina, une ville pleine de légendes et de traditions. Vous y découvrirez de nombreux sites touristiques tels que la mosquée Fetichié et le musée byzantin. À environ 5 km du centre, vous pourrez admirer les grottes de Pérama, formées sous la colline de Goritsa. Cette grotte colorée se compose de nombreuses stalagmites et stalactites : un vrai miracle de la nature. Vous pourrez ensuite vous balader le long du lac Pamvotis. Sur un petit bateau, vous accéderez à l'îlot du lac, qui abrite de beaux monastères et plusieurs restaurants. Vous y ferez une pause pour un bon déjeuner.
Nuit à Ioannina.
Jour 7 : Journée dans la région de Zagori
Explorez la région de Zagori et du Pinde, un massif montagneux de l'Épire. Vous évoluerez dans un paysage sauvage, entouré de montagnes, de forêts et de gorges impressionnantes. Zagori se continue d’un ensemble de villages en pierre, mais aussi de superbes ponts et monastères dans les montagnes. Tout autour, vous pourrez pratiquer diverses activités telles que l'escalade, le rafting, le canoë-kayak et le VTT. Vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle dans les restaurants des lieux.
Nuit à Ioannina.
Jour 8 : Sur la route de Kalambaka/Kastraki (environ 100 km)
Prenez un bon petit-déjeuner : un voyage d’environ 100 km vous attend ! Vous profiterez d’une superbe visite dans le village traditionnel de Metsovo, situé à 1160 m dans les montagnes de Pindos. La broderie et la sculpture font partie des traditions des lieux : des artisans y cousent à la main des costumes grecs traditionnels et gravent de superbes plafonds en bois dans les maisons et les églises. Cet endroit est également connu pour être une station de ski.
Promenez-vous dans les charmantes rues et admirez les belles vérandas en bois et les maisons fleuries. Découvrez l'une des 25 fontaines de ce lieu connu pour son eau cristalline. Les plus célèbres sont Fontana Nti Kambouri Ntisoupra, de St. George et du Floka. Vous quitterez Metsova pour vous diriger vers Kalambaka, un village situé au pied des rochers des Météores, et visiterez la cave Katogi Averoff. Vous y goûterez un délicieux fromagé fumé local, le Metsovone.
Nuit à Kalambaka ou Kastraki.
Jour 9 : Direction les impressionnants paysages du site des Météores
Direction le site des Météores, un lieu incontournable de la Grèce continentale. Au sommet d'un énorme rocher qui semble suspendu dans le ciel, se trouvent 24 monastères : vous visiterez 6 d’entre eux. Ces monastères étaient le centre de la religion orthodoxe à l'époque byzantine. Certains comprennent de superbes œuvres d'art religieux et une collection de précieux manuscrits que l'on peut voir dans les musées des monastères. Les monastères des Météores sont d’ailleurs inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous en garderez un souvenir inoubliable.
Nuit à Kalambaka ou Kastraki.
Jour 10 : Journée de repos
Vous resterez dans la région de Kalambaka et vous vous baladerez pour admirer de superbes paysages. La région regorge de petits villages traditionnels qui proposent une savoureuse gastronomie.
Nuit à Kalambaka ou Kastraki.
Jour 11 : Direction le bord de mer (environ 100 km)
Vous ferez un premier arrêt pour Trikala, une ville magnifique et découvrirez la rivière Lithaios. Ne manquez pas de prendre des photos du pont sur les lieux. Vous traverserez la plaine de Thessalie en direction de Volos. Cette ville contemporaine domine la région de Magnésie, au pied du mont Pélion qui surplombe le golfe Pagasétique. Promenez-vous ici au coucher du soleil, en admirant les bateaux de pêche et les voiliers sur la mer. La ville est connue pour le tsípouro, une eau-de-vie grecque. Vous en dégusterez, accompagné d'un délicieux repas de poisson.
Nuit à Volos ou Pélion.
Jour 12 : Découvrez Pélion, la maison des Centaures
Portaria et Makrinitsa sont les villages les plus importants de la région. Ils comprennent de charmantes maisons, de belles églises et des fontaines en pierre. La plage de Damouhari est un lieu idéal pour se reposer, tel un paysage de carte postale. Son port de plaisance est connu grâce au tournage d’une scène du film Mamma Mia, « Dancing Queen ». Les plus aventureux pourront plonger dans l’eau depuis les rochers de Milopottamos dans l’eau cristalline. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ici !
Nuit à Volos ou Pélion.
Jour 13 : Balade autour du mon Pélion
Le village de Vyzitsa est un lieu central de l'architecture traditionnelle locale. Il a été déclaré village protégé et est ainsi l'un des villages les mieux conservés en Grèce. Il comprend de nombreuses demeures majestueuses et offre une vue panoramique sur la baie de Pagasitikos. Vous ferez également un tour dans le village de Pinakates et le village de Milles, très charmants également. Vous pourrez déguster du poisson frais ou une bonne soupe dans une taverne. Vous passerez également la nuit dans cette belle région.
Nuit à Volos ou Pélion.
Jour 14 : Retour à Athènes (environ 320 km)
Après le petit déjeuner, vous partirez pour la région d’Athènes. Vous ferez une halte à Kammena Vourla, une station balnéaire située au pied du mont Knimis. Cette superbe région est ornée d'eucalyptus et est réputée pour ses sources thermales. Vous pourrez ainsi y prendre un merveilleux bain chaud.
Nuit à Athènes ou en Attique.
Jour 15 : L’heure du retour
Le séjour se termine : vous partirez pour l'aéroport d'Athènes.
Votre vol partira en direction de l'aéroport d'Athènes. Le vol dure 3h30. Lors du vol, les repas et les boissons ne sont pas inclus.
A l'aéroport, vous serez accueillis par le représentant Sunweb ou le représentant local.Veuillez noter que sur cette destination, les représentants Sunweb sont anglophones.
Dans les étapes de réservation, il est possible de réserver un transfert. Les temps de transfert approximatifs sont les suivants :
Vravona - environ 30 minutes
Mati - environ 40 minutes
Anavyssos - environ 40 minutes
Athènes - environ 50 minutes
Kamena Vourla - environ 2 heures
Il est possible de réserver un transfert privé moyennant des frais supplémentaires. Vous pouvez l'indiquer lors du processus de réservation à l'étape 2. À l'aéroport, vous pouvez vous présenter avec votre bon à notre guide, qui vous dirigera vers votre taxi. Pour le transfert de retour à l'aéroport, notre guide vous informera en temps utile de l'heure de prise en charge à votre hébergement.
Les horaires de vols peuvent être soumis à une modification, mais ceci, à titre très exceptionnel (conditions météorologiques, grève, etc.). Si cela devait se produire, vous en seriez informé dès que possible. En cas de retard conséquent sur un vol, Sunweb ne peut être tenue pour responsable et les démarches d'indemnisation devront être entreprises auprès de la compagnie aérienne.
Sunweb vous enverra vos billets d’avion au plus tard une semaine avant votre départ. Veuillez noter que votre prénom et votre nom de famille doivent être correctement écrits sur vos billets, comme sur votre carte d’identité ou sur votre passeport. Si les noms ne correspondent pas, l’embarquement peut vous être refusé.
Lors de votre réservation, un bagage à main est inclus par personne. Le poids de celui-ci dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous partirez :
-Brussels Airlines : 6 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)
-Fly Egypt : 5 kilos autorisés en cabine (35x45x15 cm)
-Sun Express : 8 kilos autorisés en cabine (55x50x23 cm)
Vous pourrez, à l’étape 1 de votre réservation ajouter des bagages en soute entre 15 kilos et 23 kilos, moyennant un supplément.
Capitale :
La capitale est Athènes.
Décalage horaire :
En Grèce, comptez une heure de plus par rapport à la Belgique.
Langue :
La langue officielle est le grec. L’anglais et l’allemand sont aussi compris.
Monnaie :
La monnaie officielle est l'euro.
Documents de voyage :
- Carte d’identité belge ou passeport international belge.
- Kids-ID obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans.
- Vos documents de voyage doivent être valables durant toute la durée du voyage en Grèce.
Pourboires :
En Grèce, il est de coutume de laisser un pourboire de 10%.
Tension électrique :
La tension électrique est le même qu’en Belgique, 220 volts.
Gastronomie locale :
Parmi les spécialités locales, vous retrouverez le souvlaki, le tzatziki ou encore la moussaka.
Pièce d'identité :
Vous devez être en possession d'un passeport ou d'une carte d'identité en cours de validité.
Vaccins :
Pour les voyageurs à destination de la Grèce, aucune vaccination n’est nécessaire.
Location de scooter :
Pour louer un scooter en Grèce, vous devez être titulaire d'un permis de conduire de type A. Un permis de conduire de type B est aussi souvent accepté.