Vous êtes amateur de nature, culture, d’histoire, de sorties amusantes en famille ou encore d'activités à sensations fortes ? Alors réservez votre prochain séjour à Drenthe ! Ici, les sites les plus célèbres sont les dolmens. Si vous voulez en savoir plus sur ces mystérieux monuments, nous vous conseillons de vous rendre à Borger, où se trouve l’un des plus grand dolmen.
Du fun pour toute la famille
Drenthe est idéal pour un séjour avec les enfants. Vous pourrez par exemple vous rendre au zoo d’Emmen, qui comprend une immense aire de jeux pour les enfants. Si le temps n’est pas favorable, vous pourrez vous rendre au parc de loisirs Speelstad Oranje. Les enfants de 2 à 13 ans pourront y dépenser leur énergie débordante. Le parc d’attractions Plopsa Indoor Coevorden aura également beaucoup de succès auprès des plus petits.
Le camp de Westerbork
Un peu moins amusant, mais tout aussi intéressant : le camp de Westerbork, près de Hooghalen. Durant la Seconde Guerre mondiale, il a servi de camp de transit. Des miliers de juifs ont été d’abord envoyés dans le camp de Westerbork, et ensuite dans des camps d’extermination. Vous pourrez en savoir un peu plus au Centre commémoratif de Westerbork.
Le Château de Coevorden
Le château de Coevorden est le seul de la province. Construit au début du 11ème siècle, il a ensuite été entièrement rénové au milieu du 14ème siècle. Hôpital, mairie… il a occupé de nombreuses fonctions. Désormais, vous pouvez profiter d’un agréable dîner au restaurant au sein du château.
Une destination familiale
Le programme de De Tamboer à Hoogeveen montre que Drenthe est une véritable destination familiale. Le théâtre et le centre des congrès accueillent le Tamboer Hartje Zomer l’été. C'est un très bon programme avec beaucoup d'activités pour petits et grands.