Borger est un joli village appartenant à la province de Drenthe, à mi-chemin entre les villes d’Emmen et d’Assen. Ce charmant village situé au cœur de la nature est l’idéal pour des vacances reposantes, loin de tout. C’est également un excellent point de départ pour visiter le nord des Pays-Bas.
Le plus grand dolmen
De nombreux touristes se rendent chaque année à Borger, et on sait pourquoi : ici se trouve l’un des plus grands mystères de l’histoire de la Hollande : hunebed, de longs dolmens juxtaposés. Au Hunebedcentrum, vous pourrez en savoir un peu plus sur ces mystérieux dolmens. Découvrir l’histoire des dolmens n’est pas forcément ennuyeux. Les enfants pourront suivre un programme d’animation et en apprendre un peu plus sur les dolmens de façon ludique. Vous pourrez même apprendre à construire votre dolmen !
Autour de Borger
Les enfants adoreront également le parc d’aventures Drouwenerzand. Le prix de l’entrée de 13,50€ (en haute saison), repas et boissons incluses.
Ne manquez pas de découvrir aussi le boomkroonpad à Drouwen, un parc avec des parcours d’accrobranches, au cœur de la forêt. Petits et grands vont adorer !
Les férus d’histoire se dirigeront plus au musée régional de Drenthe, qui abrite une collection de vestiges préhistoriques et des expositions temporaires.
A Assen, les fans de sport hippique pourront se rendre dans l’hippodrome le plus célèbre des Pays-Bas.
Le capital :
La capitale des Pays-Bas est Amsterdam.
Numéro d'urgence :
Le numéro d'urgence aux Pays-Bas pour la police, les ambulances et les pompiers est le 112.
Conseils :
Aux Pays-Bas, vous pouvez laisser un pourboire d'environ 10 % dans les bars et les restaurants.
Vacances :
-27 avril : jour du Roi