Quand vous pensez à la Hollande du nord, les champs de tulipes à perte de vue, les jolis moulins à vent, les canaux d’Amsterdam vous viennent à l’esprit ? Cette région de la Hollande a beaucoup à offrir. Des vacanciers du monde entier s’y rendent pour passer leurs vacances et profiter de sa beauté.
La côte de la Hollande-Septentrionale
De larges plages de sable fin, de superbes dunes : oui, la côte de la Hollande-Septentrionale est très agréable. En famille, entre amis, ou tout simplement à deux, vous pourrez pleinement profiter du soleil et de la mer, bronzer, pratiquer des sports nautiques comme la planche à la voile et le kitesurf… et passer des vacances inoubliables.
Rendez-vous au Honky Tonky
Lors d’un séjour en Hollande du nord, il serait dommage de ne pas découvrir la célèbre Klimduin, à Schoorl, une dune de 51 mètres de haut, qui est d’ailleurs la plus haute des Pays-Bas. Les enfants pourront s’y amuser tandis que les parents pourront prendre un verre en terrasse au bar-restaurant Honky Tonky.
Les attraits touristiques de la Hollande-Septentrionale
Avec Amsterdam à proximité, vous saurez surement quoi visiter. Vous souhaitez vous immerger dans une atmosphère typiquement hollandaise, alors rendez-vous à Volendam, un petit village qui a su conserver tout son charme d’antan et qui possède ses propres coutumes, ses propres costumes traditionnels, et de superbes anciennes maison en bois colorées. Et pour un souvenir inoubliable à Volendam, ne manquez pas le musée Zuiderzee, où vous pourrez vous prendre en photo en costume traditionnel !