Egmond aan Zee se trouve en Hollande-Septentrionale. Autrefois un ancien village de pêcheurs, c’est désormais une charmante station balnéaire. Au cours d’un séjour à Egmond aan Zee, les vacanciers pourront pleinement profiter des superbes paysages de la région, et découvrir les célèbres dunes de sable.
L’histoire d’ Egmond aan Zee
Egmond aan Zee est un ancien village de pêcheurs fondé en 1977. Dix maisons ont été construites en bord de mer pour les habitants les plus pauvres. En échange de 10% de leur pêche, ils ont été autorisés à vivre gratuitement ici. Plus tard, la vieille église catholique Sainte-Agnès de la Voorstraat a également trouvé sa place dans le village. Il existe d’autres bâtiments qu’il est possible de visiter afin d’en savoir un peu plus sur l’histoire d’Egmond aan Zee, comme les maisons de pêcheurs de Schoolstraat et le monument au pêcheur de 1922. Mais l’attraction principale du village est le phare J.C.J. van Speijk, que l’on peut apercevoir de n’importe-où. En juillet.août, il est possible de visiter le phare le vendredi soir.
Une station balnéaire populaire
Aujourd'hui, Egmond aan Zee est une station balnéaire très appréciée des familles avec enfants. En effet, il y a beaucoup à faire sur la belle plage de sable blanc. On y trouve de nombreuses paillottes qui propose des boissons fraîches et de délicieux snack comme de la tarte aux pommes, ou les célèbres bitterballen (petites boulettes de viande). Derrière les dunes de la plage de sable blanc se trouve le centre animé, avec de nombreux restaurants et terrasses, et au-delà des dunes, l’endroit est plus sauvage, idéal pour faire de belles promenades.
Le capital :
La capitale des Pays-Bas est Amsterdam.
Numéro d'urgence :
Le numéro d'urgence aux Pays-Bas pour la police, les ambulances et les pompiers est le 112.
Conseils :
Aux Pays-Bas, vous pouvez laisser un pourboire d'environ 10 % dans les bars et les restaurants.
Vacances :
-27 avril : jour du Roi