Le petit village de pêcheurs de Bruinisse se trouve sur l’île de Schouwen-Duiveland, au nord-est de la Zélande. Il borde le plus grand lac salé d’Europe occidentale : le Grevelingenmeer. La région regorge d’activités à faire, idéal si vous partez en famille ou entre amis.
La spécialité locale : les moules
La production de moules était autrefois la principale source de revenus à Bruinisse. Et la moule joue toujours un rôle important ici. Par exemple, chaque année en juillet, l'ouverture de la saison des moules est célébrée pendant trois jours, pendant les journées de pêche : des milliers de visiteurs du monde entier viennent assister à cet agréable événement où l’on peut déguster des moules sur le port ou flâner dans la foire.
Un peu d’histoire
L’autre attraction touristique de Bruinisse est le musée de Brusea, dédié à la pêche. C’est dans un élégant monument du XVIIIe siècle, dans la plus ancienne rue de Bruinisse, que vous remonterez le temps.
Autres incontournables à Bruinisse
D'autres endroits incontournables près de Bruinisse sont le parc aquatique de Neeltje Jans. Ne manquez pas de visiter Zierikzee, Middelburg et Renesse.
Le capital :
La capitale des Pays-Bas est Amsterdam.
Numéro d'urgence :
Le numéro d'urgence aux Pays-Bas pour la police, les ambulances et les pompiers est le 112.
Conseils :
Aux Pays-Bas, vous pouvez laisser un pourboire d'environ 10 % dans les bars et les restaurants.
Vacances :
-27 avril : jour du Roi