Découvrez les temps forts du Fly & Drive Porto. Admirez un village de pêcheurs, dégustez du porto et partez en excursions sur la rivière.
Jour 1 : De l'aéroport à l'hôtel
Arrivée à l'aéroport de Porto. Récupérerez la voiture et conduisez jusqu'à l'hôtel, à Porto.
Jour 2 : Porto – Espinho – Aveiro (environ 85 km)
Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le village de pêcheurs d'Espinho. Cette zone balnéaire attire les foules sur sa plage depuis laquelle vous pouvez admirez les bateaux de pêche coloré.
Partez ensuite pour Aveiro, la « Venise du Portugal » et embarquez à bord d'un Moliceiro (bateau traditionnel), pour une croisière sur les canaux de la lagune. En vous promenant dans le centre-ville, admirez les bâtiments et leur style Art nouveau. Vous y trouverez également le mausolée de la princesse Sainte Joana, la chapelle de Senhor das Barrocas et l'église Misericordia.
Laissez-vous porter et dégustez les confiseries traditionnelles « ovos moles ». Visitez le musée de la marque portugaise « Vista Alegre », mondialement connue pour sa porcelaine.
Après cette visite, savourez un déjeuner composé de fruits de mer et de poisson frais, typiques de la région ! Au coeur de la ville, se trouve Maré Cheia et Cais do Pecado, où vous pourrez vous procurer du bon poisson. Goûtez également la meilleure morue rôtie au restaurant Baptista.
Une fois arrivé à Costa Nova, traversez le célèbre marché aux poissons. Découvrez également le plus haut phare du Portugal, situé sur la plage de Barra.
Vous passez la nuit à Aveiro.
Jour 3 : Aveiro – Arouca – Lamego – Peso da Regua – Vila Real (environ 205 km)
Le troisième jour, partez pour Arouca ; ville à l'impressionnant monastère fondé au Xe siècle en l'honneur de saint Pierre. Poursuivez votre route vers Lamego, une petite ville nichée dans la vallée du Douro. Suivez ensuite la route des vins de Porto et passez par Peso da Régua, situé sur les rives du Douro. De là, les barils étaient transportés à Vila Nova de Gaia via des bateaux spéciaux, connus sous le nom de « Barcos Rabelos ».
Le voyage se poursuit jusqu'à Vila Real, où vous terminez la journée.
Jour 4 : Vila Real – Amarante – Chaves (environ 148 km)
Commencez la journée par un petit-déjeuner à Chaves. Partez ensuite à la découverte de la ville, située entre les rivières Corgo et Carbril. Puis direction "Casa Mateus". Son palais date du XVIIIe siècle et est l'un des grands chefs-d'œuvre baroques du Portugal. Après votre visite, partez pour Amarante. Un village dominé par une église et un monastère remarquable et situé à côté d'un pont médiéval reconstruit. Vous terminez la journée à Chaves.
Jour 5 : Chaves
La journée commence par une visite de Chaves, située sur les rives de la 'Tâmega', près de la frontière espagnole. La beauté de la nature du centre-ville vaut vraiment le détour. En particulier la belle place Camões ! Ici, les thermes sont indispensables et d'excellente qualité. La température de ces bains est d'environ 73 °C, ce qui rend le spa très populaire et apprécié. Vous passez la nuit à Chaves.
Jour 6 : Chaves – Braga – Guimarães – Porto (environ 212 km)
Aujourd'hui vous partez pour Braga. La cité épiscopale est encore imprégnée de fortes traditions religieuses. Offrez-vous une visite de la cathédrale. Un bâtiment de style roman primitif dont l'intérieur fut modifié à l'époque baroque. Après la visite, continuez vers Guimarães. Cette ville historique a joué un rôle important dans la formation du pays ; c'est la première capitale du Portugal ! Ici vous trouverez le château du premier roi portugais, "D. Afonso Henriques", admirablement restauré. Rejoignez ensuite Porto, où vous terminerez la journée.
Jour 7 : Porto
Laissez-vous surprendre par la deuxième plus grande ville du pays. Visitez le vieux quartier de Ribeira. Vous y trouverez la Bourse (connue pour son beau salon arabe), l'église de S. Francisco (couverte de bois sculpté doré) et la cathédrale romano-gothique. Ne manquez pas les différentes caves à vin de Porto, situées sur la rive gauche du fleuve Douro. Si cela vous plait, participez à l'une des excursions fluviales.
Jour 8 : Porto
Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, c'est maintenant l'heure de rejoindre l'aéroport pour le vol retour.
Capitale
La capitale du Portugal est Lisbonne.
Décalage horaire
Au Portugal, il faut compter une heure de moins par rapport à la Belgique.
Langue
La langue officielle est la portugais. L'anglais et le français sont également compris.
Monnaie
La monnaie officielle est l'euro.
Pourboire
Il est conseillé de laisser un pourboire compris entre 5 et 10 % dans les bars et restaurants.
Tension électrique
La tension électrique est identique à celle de la Belgique : 220 volts.
Gastronomie
Le Portugal possède une gastronomie très riche et variée. Vous pourrez déguster des plats à base de poisson, des fruits de mer, et de délicieuses pâtisseries.
Documents de voyage
- Vous devez vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport en cours de validité.
- Pour les enfants de moins de 12 ans, la Kids-ID est obligatoire.
Pour plus d'informations : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/documents_de_voyage
- Pour les voyageurs de moins de 18 ans voyageant sans leurs parents, un document signé certifiant qu'ils ont l'autorisation de voyager seuls est nécessaire ainsi que la photocopie des papiers d'identité de leurs parents.
Vaccination
Nous vous conseillons de consulter le site https://www.itg.be/ afin de connaître les vaccins à effectuer.
Remarque : Au Portugal, seules les réservations comprenant au minimum un adulte sont acceptées. Certaines réservations comprenant des mineurs peuvent être refusées. Sunweb ne peut en être tenu pour responsable.