Votre logement

  1. Home
  2. Ski
  3. infovoyage
  4. logement

Informations de voyage

Vous trouverez ici toutes les informations concernant votre séjour au ski. Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Contactez-nous !

Votre Hôtel/Appartement/Chalet

ARRIVÉE ET DÉPART

Lors de votre arrivée à votre hôtel ou appartement, vous devez vous présenter à la réception. Les clés sont, en général, disponibles à partir de 18h. Le jour du départ, vous devez libérer votre logement avant 10h.

HÔTEL


Pour de nombreux clients de Sunweb, l'hôtel est l'hébergement le plus agréable en vacances. Nous vous offrons sur toutes nos destinations un large panel d'hôtels avec différentes gammes de tarifs et de qualités. Les chambres, que nous vous proposons, disposent majoritairement de leur propre salle de bain. Parfois certaines chambres peuvent disposer uniquement d'une douche. Il existe aussi des chambres standards avec douche et toilette dans le couloir. (Voir descriptif des hôtels)

Il peut apparaître qu'un bâtiment d'hôtel dispose de différents types de chambres (certaines rénovées, d'autres pas rénovées, vieux, nouveaux, etc).

APPARTEMENT


Les appartements et les studios ont souvent la même disposition, ils sont dit " standards ". Nous vous donnons, à ce sujet, des informations générales. Des informations plus détaillées se retrouvent sur le site Sunweb à l'endroit de l'hébergement choisi. Les descriptifs des hébergements peuvent varier selon les informations données par les hébergeurs. Il est aussi possible que les appartements et les studios appartiennent à des particuliers et que ceux-ci aient ajouté leurs propres décorations et leurs propres mobiliers. Certains studios et appartements ont une mezzanine où se trouve une chambre à coucher. Le terme " cabine " mentionne un espace séparé, une pièce pour se loger (où il n'y a généralement pas de fenêtre). Les appartements et les studios ne sont, en occupation maximale, pas conseillés. L'espace est, en général, un peu restreint pour l'occupation maximale. Le nombre de mètres carrés de superficie de l'appartement ou du studio est approximatif. La surface réelle peut varier. Vous devez tenir compte que la capacité d'eau chaude est souvent limitée. L'agencement est différent de ce que vous connaissez : dans les salles de bain française il n'y a souvent rien pour suspendre le pommeau de douche, ni de rideau de douche, etc.

Si vous réservez plusieurs appartements ou studios, nous essayerons dans la mesure du possible de les regrouper. Dans la pratique, nous avons constaté qu'il est souvent difficile d'y parvenir.

Studio
Un studio est toujours constitué d'un espace pour dormir pour 2,3,4 ou plusieurs personnes. Cela dépend de la grandeur du studio. Dans chaque studio, vous avez une salle de bain avec douche et toilette, vous disposez aussi d'une kitchenette avec plaques chauffantes, frigo et parfois un lave-vaisselle. En général, les studios disposent d'un balcon.

Appartement
Un appartement se différencie d'un studio par l'espace de vie, celui-ci est toujours constitué au minimum de deux pièces. Chaque appartement a une chambre à coucher séparée et une salle de séjour (pour vivre, habiter et dormir). Les salles de séjour n'ont pas toujours un coin à manger ou un salon. Un appartement pour 6 personnes dispose dans le hall de l'appartement d'un lit superposé. Un appartement avec une chambre à coucher et une salle à manger s'appelle un 2 pièces. Un appartement avec 2 chambres à coucher et une salle de séjour s'appelle un 3 pièces. Chaque appartement dispose d'une salle de bains avec douche ou baignoire. Dans de nombreux appartements, les toilettes sont séparées de la salle de bain, dans le cas contraire, celles-ci se trouvent dans la salle de bain. Dans chaque appartement, vous avez une kitchenette avec plaques chauffantes, frigo et parfois un lave-vaisselle. En général, les appartements disposent d'un balcon.

CHALET

Si vous souhaitez être en famille ou entre amis, le séjour en formule chalet est un excellent choix. Sunweb vous propose un grand choix de chalets dont certains sont très grands et très luxueux. Dans certaines stations, pour certains chalets il est possible de réserver des formules repas.  

FACILITÉS/ACTIVITÉS

Sur le site Internet, vous trouverez les descriptifs des différentes facilitées. Pour certaines facilitées (par exemple sauna ou solarium), un supplément sera demandé. Il est possible que certaines facilités/activités soient non prestées suite à un manque de personne (ex : discothèque, etc.). A la réception, vous pouvez presque toujours louer un coffre fort pour y placer vos affaires de valeurs. De temps en temps, vous disposez d'un coffre fort dans votre chambre. Dans de nombreux cas, il faut payer un supplément pour louer un coffre. On vous conseille de prendre un coffre fort afin de préserver vos affaires personnelles de valeur. Si dans le descriptif de la résidence/appartement, aucun frais n'est mentionné, c'est que le tarif ne nous a pas été communiqué. 

BAGAGERIE

Dans beaucoup de stations, des bagageries vous seront proposées moyennant un supplément à régler sur place. Celle-ci permet de mettre vos valises le jour d'arrivée et de départ et donc de profiter au maximum de votre séjour ski. Cette bagagerie est un service supplémentaire sur place et l'utiliser est à vos frais et votre responsabilité. Sunweb est en aucun cas responsable en cas de détérioration, perte ou vol de vos bagages.

COFFRE FORT

A la réception vous pouvez presque toujours louer un coffre fort pour y placer vos affaires de valeurs. De temps en temps, vous disposez d'un coffre fort dans votre chambre. Dans de nombreux cas, il faut payer un supplément pour louer ce coffre. On vous conseille de prendre un coffre fort afin de préserver vos affaires personnelles de valeur.

SERVICES

Hébergement seul (HS) : uniquement l'hébergement
Hébergement et petit déjeuner (HP) : cette formule comprend votre logement et le petit déjeuner. Celui-ci commence le jour après votre arrivée et termine le jour de départ
Demi-pension (HD) : Vous disposez de l'hébergement ainsi que du petit déjeuner et dîner. Le jour d'arrivée, vous commencez par un le dîner et le jour de départ, vous profitez du dernier petit déjeuner. Cette demi-pension est pour la semaine (à partir du 1er jour au soir jusqu'au matin de départ).
Pension complète (PC) : vous disposez de l'hébergement, du petit déjeuner, du lunch et du dîner.
Cette formule commence avec le dîner le jour d'arrivée et se termine avec le lunch le jour du départ.
All inclusive (AI) : vous disposez de l'hébergement et de tous les repas, boissons alcoolisées locales, soft et dans la majorité des cas, des snacks sont compris dans la prestation.
La prestation du " All inclusive " est différente selon l'hôtel. Vous pouvez disposer de cette formule à partir du moment où vous avez effectué le check-in et reçu les clés de la chambre. Elle se termine quand vous avez fait le check out et rendu les clés.
Sunweb More Inclusive (SMI) : vous disposez de l'hébergement et du petit déjeuner, ainsi que les boissons alcoolisées locales, les softs et les snacks divers. La différence avec un AI normale est que le lunch et le dîner ne sont pas inclus.

Dans plusieurs hôtels les repas sont en 3 ou 4 services (de temps en temps avec un choix de menus) ou un buffet self service. Les repas sont adaptés selon la cuisine locale, c'est-à-dire que les repas sont différents et souvent plus simples que ceux dont vous êtes habitués. Le petit déjeuné est limité à un petit pain, de la confiture ou choco, du café et du thé. Le dîner est basique. Il est possible qu'en demi-pension les salades bars soient annulées. En basse saison, il est possible que certains services soient annulés suite au nombre de participants peu élevés. Au sein de plus petits hôtels, il est possible que vous soyez avec d'autres vacanciers à la même table ce qui rend votre séjour plus convivial. Si vous avez un régime alimentaire spécifique, il faut nous le signaler au préalable mais nous ne garantissons pas que celui-ci soit respecté et nous en déclinons toute responsabilité (ex : un végétarien, etc.). Il est possible que si votre séjour se déroule durant les semaines de Noëll et/ou nouvel an, un supplément vous soit demandé pour les repas de Noêl et Nouvel an.

Demi-pension pour logement en appartement
Sur beaucoup de destinations, Sunweb vous propose l'option demi-pension en appartement. Vous avez le calme et la tranquillité d'un appartement et les facilités d'une demi-pension. Les repas seront réservés dans un restaurant proche de votre hébergement, cette demi-pension commence avec un dîner le jour d'arrivée et se termine avec un petit déjeuner le jour du départ.

LE NETTOYAGE
Dans les hôtels vos chambres et espaces communs sont nettoyés tous les jours. En ce qui concerne les appartements, vous êtes responsable de la propreté des lieux. A la fin de votre séjour, vous devez obligatoirement nettoyer votre appartement ou studio et le rendre propre. Si vous ne faites pas le ménage, il est possible qu'un montant de minimum 30 € et maximum le montant total de votre caution vous soit facturé par l'hébergeur et prélevé sur votre caution. Pour certains logements, un montant sera réclamé pour le contrôle d’hygiène. Dans ce montant les produits d’entretien, l’aspirateur et le papier toilette seront à votre disposition. Si les frais pour le nettoyage final sont obligatoires, ce sera indiqué sur le site. 

LITERIE

Si vous logé dans un hôtel, les draps de lits et les serviettes de bains sont inclus. La literie est la même pour la semaine entière mais les serviettes de bain sont changées 2 à 3 fois par semaine. Dans les appartements, la literie peut être inclue mais cela dépend des hébergeurs (serviettes de bain non fournies). Quand les draps ne sont pas inclues, il est toujours possible d'en louer sur place pour un montant d'environ 10 € par personne, ou tout simplement de prendre les vôtres. Si les draps sont inclus directement, vous recevrez un pack composé d'essuies et la literie complète, de temps en temps il est possible qu'il n'y ait pas de d'essuie. Nous vous conseillons de prendre des essuies supplémentaires car ils ne sont pas changés durant la semaine. Pour plus d'information vous trouverez dans le produit choisi des précisions. 

CAUTION

Pour certains appartements, une caution vous est demandée sur place. Cette caution vous sera rendue le jour du départ si l'appartement est en bon état (voir règlement de la résidence). La caution peut être payée en liquide ou par carte de crédit. En France, le règlement de la caution est principalement demandé par carte de crédit. Le payement et la restitution se fait toujours entre l'hébergeur et le client. Sunweb n'est pas responsable de la caution (perte, vol, encaissement, etc.).

TAXES DE SÉJOUR

Il est possible qu'auprès de certains hébergeurs, vous deviez payer une petite taxe de séjour. Vous trouverez le montant exact dans la description de votre hébergement (en date de juin 2013). Il est envisageable que les tarifs puissent quelque peu varier durant la saison.

FUMEUR

Dans plusieurs pays, des nouvelles lois sont rentrées en vigueur contre le tabagisme. Les restaurants et hôtels ont (dans la mesure du possible) créés des espaces fumeur. Chez certains hébergeurs, il vous sera demandé de ne plus fumer dans les chambres. Nous ne connaissons pas à ce jour les hébergements qui appliquent ce règlement. 

VOS PRÉFÉRENCES (DEMANDES SPÉCIALES) EN ESSENTIES

Si vous souhaitez rajouter certains desideratas, Sunweb s'engage à faire le maximum pour répondre favorablement à vos demandes (dans la mesure du possible). Nous ne sommes pas responsables du non respect de vos consignes, travaillant avec de nombreux prestataires différents, il est en effet possible que ceux-ci ne tiennent pas compte de nos demandes. Pour plus d'informations, nous vous renvoyons aux conditions générales.

LES PERSONNES À MOBILITÉS RÉDUITES

En général, les hébergeurs n'ont pas conçu d'accès spéciaux destinés aux personnes à mobilités réduites (sauf exception mentionnée au préalable). Ce n'est pas pour cela que nous ne les accueillons pas correctement, au contraire. Toutefois, le manque de services pour ces personnes n'est en aucun cas la faute/responsabilité de Sunweb. Une chambre adaptée ou une chambre au rez-de-chaussée est toujours une priorité mais ne peut être garantie par Sunweb. 

ENFANT

Lorsqu'un hébergeur mentionne qu'il dispose des lits pour enfant de bas âge, nous attirons votre attention sur le fait, qu'en règle générale, ils n'en disposent pas de beaucoup. Nous pouvons traiter votre demande mais Sunweb ne peut garantir le respect effectif de cette demande. Les frais supplémentaires pour ce lit spécial seront à payer sur place, en direct. 

DISTANCES

Les distances qui sont mentionnées dans le descriptif de l'hébergement,  mais aussi au niveau des remontées mécaniques, ou encore quant au centre, etc. sont à titre indicatif. Il est à noter qu'en montagne, ce même chemin peut être sous forme d'escaliers, d'ascenseurs, de descentes, etc. et peut donc prendre plus de temps que sur une route droite.


LES ANIMAUX DOMESTIQUES

Vous pouvez à tout moment consulter notre site internet pour savoir si votre résidence de vacances accueille ou pas les animaux domestiques.
Cliquez ici pour plus d'informations

LE FRIGO
Tous les appartements disposent d'une kitchenette avec un frigo. Les chambres d'hôtels sont parfois équipées d'un petit frigo (souvent avec un supplément). Dans le cas contraire, vous pouvez louer un frigo à la réception.