Faire une réservation
Vous pouvez uniquement réserver en direct via Sunweb, en aucun cas par l'intermédiaire d'une agence de voyages traditionnelle. La réservation en direct se fait directement en ligne sur notre site web www.sunweb.be. Toutes les destinations et tous les hébergements sont en prix nets et sont parfaitement classifiés. Vous voyez exactement les disponibilités (tout comme nos collaborateurs au call center) et vous pouvez réserver directement dans notre programme de réservation on line. Vous recevez immédiatement après votre réservation un email de confirmation.
Une réservation est toujours définitive
A partir du moment où vous avez correctement introduit vos coordonnées et vos desideratas pour votre voyage et que vous avez reçu un numéro de réservation, celle-ci est considérée comme définitive. Lors de modifications ou d'annulation, seules les conditions générales de la commission litiges voyages sont applicables. Il est extrêmement important de tenir compte du fait qu'il y aura toujours des frais en cas de modification(s) ou d'annulation.
Mon Sunweb
Nous avons développé un service de grande qualité : Mon Sunweb. Dans " Mon Sunweb ", vous pouvez consulter notre grande base de données en rapport avec votre réservation (comme par exemple : statut de paiement, horaire de départ,…). Vous pouvez aussi relire les informations sur votre destination et/ou votre hébergement. Via Buckaroo, vous pouvez effectuer votre paiement. Par la suite, vous trouverez aussi des informations supplémentaires via des liens internet.
Tarifs
Les tarifs mentionnés sur www.sunweb.be sont par personne en occupation minimale. Pour les appartements, les occupations sont celles mentionnées dans les grilles tarifaires, pour les hôtels c'est sur base d'une chambre 2 personnes. Les tarifs peuvent fluctuer durant la saison. Les réductions enfants et réductions pour un lit supplémentaire ne peuvent pas être cumulables. Les taxes de séjours, les lits bébé(s), les coffres et autres services semblables doivent être payés sur place. Les prix mentionnés pour les frais sur place sont à titre indicatif et peuvent varier. En effet, les prix peuvent varier durant la saison. Le tarif du voyage est fixé sur base des tarifs, taxes et les taux de changes de 2024. Si la base des tarifs, taxes et les taux de changes varient, Sunweb a le droit d'augmenter les prix et de réclamer la différence aux clients.
Paiement
L’acompte doit être payé dans les 7 jours après la réservation. Attention à bien tenir compte des délais de traitement des différents modes de paiement. Sur cette facture, l'acompte et le solde sont bien différenciés et indiqués en euros.
L'acompte se décompose de la façon suivante :
- La valeur intégrale des frais de réservation,
- La valeur intégrale des frais de la garantie d'échange Premium (le cas échéan)
- La valeur intégrale de l'assurance annulation souscrite (le cas échéan)
- La valeur intégrale de l'assurance voyage souscrite (le cas échéan)
- La valeur intégrale des frais de police d'assurances (le cas échéan)
- La valeur intégral de vols non-flexible (le cas échéan)*
- 30% sur les autres éléments du voyage.
*Si vous avez réservé un vol non-flexible, vous devez procéder au paiement intégral de vos billets d'avion au moment de l'enregistrement de votre réservation. Le prix de vos billets d'avion figure sur votre facture.
En ce qui concerne le solde, celui-ci doit être sur le compte Sunweb au plus tard 6 semaines avant le départ. Si vous réservez 6 semaines avant le départ ou moins, vous devez effectuer le paiement total directement.
Paiement online via Adyen
Vous pouvez choisir de payer directement votre facture online via Adyen, c'est une manière simple pour le paiement. En effet, lors de l'étape 4 de votre réservation, vous devez choisir si oui ou non vous souhaitez payer online. Après la réception de votre numéro de réservation, en seulement un click, Adyen vous dirige vers la page de paiement sécurisée. A cette étape, vous pouvez payer votre acompte et/ou votre solde en toute sécurité.
Documents de voyage
Lorsque nous avons reçu votre paiement, nous vous envoyons vos documents de voyage une semaine avant votre départ. Vous trouverez toutes les données concernant votre voyage, votre adresse en station, etc. Pour la facture et les vouchers via mail, aucun supplément ne vous sera demandé.
Vacances en solo
Dans de nombreux hôtels, il est possible de réserver une chambre " single" (voir grille tarifaire). Ce n'est malheureusement pas possible au niveau des appartements.
Responsabilité sur la réservation
La personne qui effectue la réservation, pour son compte et pour le compte d'autres personnes partageant l'appartement, est le responsable de réservation. Toutes les informations (documents, factures, etc) sont toujours envoyées au responsable de réservation. Les modifications et/ou annulation doivent être mentionnées par écrit par le responsable de réservation.
Modifications
Une fois la facture émise vous pouvez, si vous le souhaitez apporter des modifications à votre réservation jusqu'à J-28 (sauf mention contraire).Une modification par mail peut uniquement être faite par le responsable de la réservation. Il n'y a pas de frais de modification(s), si vous la réalisez sur Internet au départ de " Mon Sunweb ".