A la frontière italienne et suisse, à environ 40 kilomètres de Bormio, se trouve Livigno, un paradis du ski hors taxes. La station de Livigno est un des domaines skiables les plus hauts de cette région et a été crée par trois villages qui ont fusionnés au cours du temps. Le froid et la grande quantité de neige qu’il y a en décembre, janvier et février ont donné à Livigno le surnom du « Petit Tibet ». Le domaine est équipé pour les skieurs débutants et avancés. La plus longue piste a une longueur d’environ 4 kilomètres et est bien large. Livigno offre également plusieurs possibilités pour les surfeurs. Il y a un funpark avec entre autre un half-pipe et également plusieurs possibilités d’hors-pistes.
Conseil : Si vous souhaitez profiter du soleil pendant que vous skier, il faut calculer de quel côté du domaine vous commencer votre journée. Si vous commencez par la partie Carosello de la vallée et ,dans l’après-midi, et ce via la navette gratuite, vous poursuivez du coté de la remontée Motellino, vous skierez alors toute la journée au soleil.
En plus d’un agréable domaine skiable, vous trouverez également plus de 200 magasins hors taxes. Pour les jeunes et les plus âgés qui apprécient l’après-ski, c’est « la » destination où les bars, les cafés et les restaurants sont moins chers et également très sympathiques !