Ville en devenir, la capitale du Qatar a connu une croissance fulgurante. Autrefois petite ville de pêcheurs (de perles), elle offre aujourd'hui un cocktail dynamique d'ultra-modernité et de culture classique.
Croisière à Doha
Si vous accostez à Doha, commencez votre visite par le Souq Waqif, un marché debout réinventé et animé où vous pourrez parcourir des étals remplis d'épices colorées et parfumées et de vêtements traditionnels tissés et décorés à la main. Passez ensuite par le Musée d'art islamique, où vous trouverez d'anciens tapis persans, des mosaïques turques et d'autres pièces d'artisanat traditionnel. Prenez un taxi pour le village culturel de Katara : construit en 2010, il s'agit d'une réinterprétation moderne de l'architecture classique du Qatar, avec de nombreuses petites allées cachées autour d'un énorme amphithéâtre en marbre.
Cuisine locale
Les différents groupes ethniques qui ont construit Doha ont également apporté leur propre cuisine. Vous pouvez goûter à d'innombrables plats du monde entier. Si êtes en quête d'originalité, essayez des plats qataris simples et traditionnels comme le kabsa, une combinaison de poulet mariné dans des tomates et des épices avec des amandes et des raisins secs frits sur du riz. Vous pouvez aussi émoustiller vos papilles avec le thareed, un ragoût copieux de carottes, de haricots et de pommes de terre accompagné de poulet ou d'agneau.