cCroisière à destination de Kiel

Kiel

Fondée au 13e siècle, Kiel a été en grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, la ville portuaire propose de nombreux espaces verts et s'appuie sur un passé complexe, que vous pouvez découvrir en visitant ses sites historiques et ses musées, notamment le mémorial naval et l'U-995, un sous-marin allemand.

Croisière à destination de Kiel

Promenez-vous le long de la promenade du front de mer et profitez des vues pittoresques sur le port et le fjord de Kiel, ou faites une excursion en dehors de la ville le long des canaux pour explorer les villages pittoresques et plages de sable des alentours.

Kiel est l'endroit idéal pour des vacances reposantes en Allemagne dans le cadre une croisière : la ville simple et paisible, même pendant la Kieler Woche, régate internationale et un événement à ne pas manquer pour les amateurs de voile. Les quelques musées de la ville peuvent être visités en une matinée, mais ceux qui veulent vraiment connaître Kiel ne peuvent éviter ses canaux avec lesquelles la ville est inextricablement liée : on peut les visiter en empruntant le sentier Kiellinie ou en faisant une croisière sur le Kieler Förde et le long du canal.

Une promenade spacieuse le long de la jetée vous permet d'admirer divers bateaux, y compris les dériveurs de l'école de voile et, depuis le bassin qui s'étend devant eux, la meilleure vue que vous puissiez avoir sur Kiel.

Lors d'une croisière en mer Baltique, Kiel est une ville portuaire agréable à visiter.

Sites à visiter lors de votre croisière à Kiel

Semaine de Kiel

Semaine de Kiel

Le plus grand événement nautique du monde commence la dernière semaine de juin et attire des millions de visiteurs et quelque 4 000 bateaux venus de toute l'Allemagne et de l'étranger.

La Semaine de Kiel remonte à 1882 et était, à la base, une fête populaire. Il n'y a pas de meilleur moment pour s'imprégner de l'atmosphère maritime de la ville et prendre des photos fantastiques.

Semaine de Kiel

Promenade de Kiel

Promenade de Kiel

Sur la rive ouest du fjord de Kiel se trouve une promenade en front de mer qui commence au nord, à la base navale.

L'itinéraire vous fait passer devant des rangées de hangars à bateaux pour les rameurs, les marins et les canoéistes et devant le Centre Heimholtz pour la recherche océanique, avec un aquarium extérieur pour les phoques.

La vue sur les chantiers navals Thyssen-Krupp sur la rive est est magnifique, et vous pouvez voir les colossaux bateaux de croisière entrer dans le port.

Promenade de Kiel

Sous-marin U-995 Kiel

Sous-marin U-995

Sur une plage du côté est du fjord, près de Laboe, se trouve un U-boot de l'époque de la guerre qui a été transformé en musée technique. Vous pouvez vous y rendre depuis Kiel par la ligne de bus 100 ou 102. Le U-995 a été construit par Blohm & Voss à Hambourg en 1943. Endommagé en 1944, le sous-marin a passé le reste de la guerre dans un dock à Trondheim.

Sous-marin U-995 Kiel

Hôtel de ville de Kiel

Hôtel de ville de Kiel

Avec sa tour de 106 mètres de haut, l'hôtel de ville (Rathaus) est un élément marqueur de l'horizon de Kiel. Lorsque cette structure Art nouveau a été construite dans les années 1900, elle se trouvait en fait à la périphérie ouest de la vieille ville. Il suffit de jeter un coup d'œil à la tour pour savoir d'où vient l'inspiration : le Rathaus ressemble étrangement au Campanile de Saint-Marc à Venise.

Hôtel de ville de Kiel

Nous avons trouvé

Autres destinations