Fondée au 13e siècle, Kiel a été en grande partie détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, la ville portuaire propose de nombreux espaces verts et s'appuie sur un passé complexe, que vous pouvez découvrir en visitant ses sites historiques et ses musées, notamment le mémorial naval et l'U-995, un sous-marin allemand.
Croisière à destination de Kiel
Promenez-vous le long de la promenade du front de mer et profitez des vues pittoresques sur le port et le fjord de Kiel, ou faites une excursion en dehors de la ville le long des canaux pour explorer les villages pittoresques et plages de sable des alentours.
Kiel est l'endroit idéal pour des vacances reposantes en Allemagne dans le cadre une croisière : la ville simple et paisible, même pendant la Kieler Woche, régate internationale et un événement à ne pas manquer pour les amateurs de voile. Les quelques musées de la ville peuvent être visités en une matinée, mais ceux qui veulent vraiment connaître Kiel ne peuvent éviter ses canaux avec lesquelles la ville est inextricablement liée : on peut les visiter en empruntant le sentier Kiellinie ou en faisant une croisière sur le Kieler Förde et le long du canal.
Une promenade spacieuse le long de la jetée vous permet d'admirer divers bateaux, y compris les dériveurs de l'école de voile et, depuis le bassin qui s'étend devant eux, la meilleure vue que vous puissiez avoir sur Kiel.
Lors d'une croisière en mer Baltique, Kiel est une ville portuaire agréable à visiter.